Entrez au cœur des différents styles de coiffures de mariées

La tenue de mariée ne comporte pas que la robe, les chaussures et les accessoires. Il y a aussi la coiffure, le voile et les éléments qui vont avec. Savoir choisir votre coiffure et votre voile en fonction de la tenue et de votre morphologie n’est pas une tâche aisée. Découvrez tous les secrets sur votre coiffure de mariée dans cet article. 

Quel style de coiffure pouvez-vous faire ?

C’est une question qui peut vous passer par la tête à l’approche du jour tant attendu. Vous pouvez faire appel à un salon de coiffure réputé (ce qui va vous coûter une fortune). Il y a aussi l’option de faire votre coiffure vous-même en vous inspirant sur le site officiel des influenceurs. Pas de panique, c’est une pratique répandue et personne ne remarquera la manœuvre si vous vous y prenez bien. L’une des coiffures les plus rependues est le chignon bas de la mariée. Il est intemporel et se fait facilement. 

A découvrir également : Quel type d’alliance de mariage faut-il choisir ?

Vous pouvez lisser et tirer vos cheveux ou laisser cet aspect flou avec des cheveux excentriques. Si vos cheveux sont trop courts, faire appel à votre coiffeur est fortement conseillé. Il y a aussi le fameux BRIDE-TO-BE TRESSÉE qui s’adapte à tous les types de chignons et de coiffures (floues ou tirées). Le coup de cœur de cette saison est l’ajout de torsade, cela donne un rendu plus accrocheur. 

Pour celles qui n’aient pas vraiment les coiffures et les coupes, vous pouvez laisser vos cheveux tels qu’ils sont en y rajoutant des décorations. Une couronne, un diadème ou un voile suffiront pour laisser vos invités sans voix. Vous aimez tenter des choses ? Alors la queue de cheval est un excellent choix. Il est romantique et tendance actuellement. 

A découvrir également : Quelques conseils et astuces pour mieux préparer Noël

Comment placer votre voile de mariée ?

Le port du voile de mariée peut sembler simple, mais s’il est mal fait, il peut gâcher toute votre tenue. Voici donc quelques styles de voile que vous pouvez essayer. La première option consiste à poser simplement le voile sur votre tête. C’est la méthode la plus simple, idéale si vous voulez garder vos cheveux détachés. Les coiffeurs savent comment procéder et il n’est souvent pas nécessaire d’épingler les cheveux. Vous pouvez également fixer le voile au-dessus de la coiffure à l’aide d’un peigne, ce qui vous évite tout travail inutile. 

De plus, pour les coiffures sophistiquées comme les chignons, vous avez la possibilité de fixer le voile sous le chignon. Pour celles qui préfèrent se démarquer, vous pouvez essayer un voile de style pirate. Cette solution est idéale si vous avez un voile très long ou en forme de bonnet. Une approche plus classique consiste à placer le voile sur le devant de la tête, ce qui vous laisse une totale liberté en termes de voile et de coiffure.