Quel tissu faut-il privilégier pour son bébé ?

Les parents souhaitent toujours le meilleur pour leur bébé. Qu’il s’agisse de l’habillement ou du linge de lit, de véritables précautions doivent être prises afin de choisir les matières qui ne pourront pas endommager la santé des tout-petits. Quels sont alors  les tissus à privilégier pour le bien être de votre bébé ?

La mousseline de coton

La mousseline de coton est un tissu qui provient des fibres naturelles. Particulièrement hypoallergénique, il est idéal pour les peaux fragiles comme celles d’un nouveau-né. En privilégiant la mousseline de coton comme tissu pour votre bébé, vous lui épargnez les risques d’allergies ou d’irritation. 

Cela peut vous intéresser : Boutique d'accessoire requin : achetez les meilleurs déguisements à vos enfants

Les détails concernant ce type de tissu sont particulièrement exceptionnels. En effet, la mousseline de coton est très fine et vaporeuse. Étant transparent, ce type de tissu reste l’une des étoffes les plus respirantes du marché. Il est également considéré comme l’une des matières les plus confortables. Cela est principalement dû à la douceur de ce tissu qui a tendance à s’intensifier lavage après lavage. La mousseline de coton est également solide et durable.

La popeline de coton

La popeline de coton figure parmi les tissus dont le tissage est très serré. Elle est confectionnée à partir de 2 fils de coton ayant des épaisseurs distinctes. Il s’agit d’une des techniques de tissage qui permet de bénéficier d’un aspect qualitatif. Le tissu confectionné est légèrement satiné et duveteux.

Dans le meme genre : Comment monter un studio photo/video soi-même ?

Facile à entretenir, la popeline de coton peut être lavée et séchée en machine. Le seul inconvénient à ce niveau réside dans le fait qu’elle peut se froisser pendant le lavage. Pour garder son aspect élégant, la meilleure solution serait de repasser régulièrement le tissu.

Étant confectionnée avec du coton, la popeline est particulièrement absorbante. Ce tissu est plus souple et hypoallergénique. Très respectueux de la peau fragile, il est idéal pour la peau des bébés. Voilà pourquoi la popeline de coton est considérée comme l’un des meilleurs tissus permettant de prévenir les risques d’irritation et d’allergie.

La viscose de bambou

Bien que la viscose de bambou ne soit pas confectionnée avec des matériaux naturels, elle reste tout de même particulièrement très prisée par les parents. Élaboré à base de fibres synthétiques, ce tissu possède des qualités exceptionnelles identiques à celles de la fibre naturelle. Cela est principalement dû au fait que la viscose de bambou est une matière respirante et légère. Elle est particulièrement absorbante en raison de ses propriétés naturelles issues du bambou. En privilégiant cette matière pour confectionner les tissus de votre bébé, vous lui apportez un confort et une sérénité absolue. Il ne sera pas sujet à des sensations de démangeaison. De plus, la viscose de bambou possède des propriétés naturelles antibactériennes très efficaces. Elle est idéale pour les nouveau-nés.