Comment éliminer les vergetures du corps ?

Ces lignes blanches sont un type de cicatrice sur la peau appelée « vergetures » et sont causées par une déchirure du derme due à un étirement brusque du tissu. Cette dégradation du collagène et de l’élastine laisse une cicatrice permanente lorsqu’elle guérit, et à partir de la surface, cela devient une ligne d’extension visible telle que vous la connaissez. Et comment supprimer les vergetures ? Continuez à lire pour plus d’explications.

Qui est à risque d’avoir des vergetures ?

Tout le monde peut développer des vergetures, mais plus particulièrement les personnes ayant des niveaux hormonaux extrêmes (comme les femmes enceintes) ou les personnes ayant des antécédents familiaux de vergetures peuvent être plus susceptibles. Vous pouvez en savoir plus en allant sur https://perdreuneplume.com/. En effet, certaines femmes les appellent « rayures de tigre » après l’accouchement, une représentation physique de ce que leur abdomen a fait pour accueillir leur bébé en pleine croissance.

A lire en complément : Flottaison sensorielle : que faut-il retenir ?

 

En dehors de la grossesse, de nombreuses adolescentes développent des vergetures pendant la puberté en réponse à la croissance et à l’évolution de leur corps. Le développement musculaire extrême et les fluctuations du poids corporel peuvent également provoquer l’apparition de vergetures lorsque les contours du corps changent. L’utilisation à long terme de certains médicaments qui peuvent amincir la peau, comme les corticostéroïdes, peut également entraîner des vergetures. 

A lire aussi : Quel collagène marin préférer pour sa beauté ?

Que faire pour éliminer les vergetures ?

Malheureusement, comme une cicatrice sur n’importe quelle autre partie de votre corps, les vergetures sont permanentes. Cependant, une série de massages des cicatrices peut aider à améliorer l’apparence des vergetures si elles sont commencées tôt dans la progression. L’application d’une pression sur votre cicatrice ou votre vergeture peut accélérer la maturation de votre cicatrice et aider à améliorer son apparence. Les massages sont recommandés au moins une fois par jour dès l’apparition de vergetures ou de cicatrices. Après un an, la cicatrice est généralement complètement mature.

 

Si vos vergetures apparaissent rouges, il existe peu de recherches montrant que les ingrédients d’acide hyaluronique peuvent aider à améliorer la pigmentation de ces vergetures. Les traitements au laser peuvent également améliorer les rougeurs ou les changements de pigment dans les vergetures. Bien que certaines de ces modalités puissent aider à améliorer l’apparence de votre vergeture, aucune ne la fera disparaître complètement.

Y a-t-il un moyen pour prévenir cela ?

Garder votre peau bien hydratée et éviter une prise de poids excessive peut être votre seule chance d’éviter des lésions cutanées permanentes. Bien que la recherche n’ait pas encore trouvé le produit parfait pour prévenir les vergetures, la gestion des changements de votre corps et de votre poids peut être votre meilleur pari pour garder votre peau saine et lisse.

 

Par ailleurs, lorsque vous êtes jeune et vieux, faites beaucoup d’exercices de force, mangez bien, buvez beaucoup d’eau et enduisez votre corps de crèmes préventives contre les vergetures. Ce sont des recommandations qui vous serviront complètement, ou du moins, pour qu’elles soient imperceptibles.