Quelle couleur va avec le vert turquoise ?

Lorsqu’il s’agit de coordonner des couleurs, il peut être difficile de savoir par où commencer. Les différentes couleurs apparaissent différentes selon l’éclairage, l’arrière-plan et l’objet avec lequel elles sont associées. Afin d’obtenir la combinaison de couleurs parfaite, vous devez comprendre comment les couleurs vous affectent. La façon la plus simple de le faire est de penser à votre maison, à votre personnalité et à votre style de vie. Apprenez à connaître les couleurs auxquelles vous réagissez et celles qui vous attirent. Notez ces informations et vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de choisir les bonnes couleurs pour votre maison.

En parallèle : Astuces à suivre pour faire le choix d'un prénom américain

Restez naturel

 

Il est important que votre palette de couleurs reste inspirée de la nature. La lumière naturelle, les plantes et quelques objets d’appoint contribueront grandement à donner à votre maison l’impression d’être habitée et non d’être une salle d’exposition. Vous n’êtes pas obligé de couvrir tous les murs de plantes, mais essayez d’en inclure quelques-unes que vous pouvez facilement faire pousser dans des pots ou des seaux.

A voir aussi : Astuces à suivre pour faire le choix d'un prénom américain

 

Optez pour le monochrome

 

Si vous avez un petit enfant ou un appartement avec un espace limité, un schéma de couleurs monochromes est fait pour vous. Choisissez une ou deux teintes pour les murs, et utilisez des objets brillants et intéressants pour créer un contraste. Cela fonctionne particulièrement bien avec les couleurs neutres, ce qui permet de trouver facilement le bon équilibre de couleurs et de textures qui convient à votre style.

 

Des tons froids pour des maisons froides

 

Si vous avez une maison aux tons froids, choisir une couleur froide peut équilibrer la chaleur du reste de la maison. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour des nuances de gris ou de marron – le blanc, le beige, le gris clair, le blanc cassé et le bleu clair sont tous des options neutres qui se marient bien avec de nombreux styles et thèmes différents.

Des tons chauds pour des maisons chaudes

 

Si vous avez une pièce particulièrement chaleureuse ou douillette, vous pouvez utiliser une couleur chaude pour attirer le reste de la maison. Là encore, cela fonctionne particulièrement bien avec les neutres – le rouge, l’orange, le jaune, l’or et la terre cuite sont tous d’excellents choix de tons chauds. Si vous voulez aller plus loin, peignez les murs dans une couleur assortie à vos meubles pour créer le salon parfait.

 

Lumineux et beau

 

Lumineux et beau sont deux mots qui viennent immédiatement à l’esprit quand on pense au turquoise. Couleur de la mer, le turquoise est un choix populaire pour les murs intérieurs et extérieurs de la maison. On l’associe souvent à des tons neutres comme le blanc ou le beige pour créer une toile nette sur laquelle attirer le regard.

 

Tons bleus pour chambres bleues

 

Si vous avez un petit garçon ou si vous cherchez à embellir une chambre d’enfant, pensez à peindre les murs en bleu clair. Les garçons sont souvent stéréotypés comme étant plus intéressés par les choses bleues, c’est donc un moyen parfait d’égayer une pièce sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Vous pouvez également essayer de peindre le plafond dans une teinte plus claire afin de créer une atmosphère parfaite pour la chambre de bébé.

 

Rose et violet pour les chambres de filles

 

Le rose et le violet sont des couleurs féminines qui conviennent parfaitement aux chambres de filles. Ce sont également d’excellentes options si vous avez un jeune enfant de l’un ou l’autre sexe, car elles vont avec presque tout. Pensez à peindre un mur ou deux dans l’une de ces couleurs pour créer le cadre parfait pour une princesse.

 

Conclusion

 

Lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes couleurs pour votre maison, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en pensant à vos réactions et à celles de votre entourage. En gardant la palette de couleurs de votre maison neutre, vous faciliterez la venue des amis et de la famille. Vous constaterez également que ces couleurs se marient parfaitement avec le décor de votre maison, ce qui facilite la transition d’une pièce à l’autre.