La rose éternelle est-elle vraiment éternelle ? Tout savoir sur cette fleur impressionnante

La rose éternelle a une durée de vie plutôt longue comparativement aux roses naturelles. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, elle est de plus en plus choisie comme cadeau. Mais la rose éternelle est-elle immortelle ? S’agit-il d’une fleur qui ne fane jamais ? Quelle est la durée de vie véritable de cette fleur ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la rose éternelle.

Qu’est-ce que la rose éternelle ?

Le premier élément qu’il faut savoir au sujet de la rose éternelle, c’est qu’il ne s’agit pas d’une fleur artificielle. C’est plutôt une fleur naturelle ayant subi une transformation par un processus de stabilisation. Le résultat de ce processus est de ralentir le flétrissement de la fleur et de la figer dans un état stationnaire. Cela a fait d’elle l’un des cadeaux romantiques les plus en vogue lors de ces dernières années. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre la tendance en contactant madameveutdesroses.com qui se chargera de livrer de magnifiques roses éternelles de votre part à une personne spéciale à votre cœur.

A lire en complément : Tout savoir sur les coquetiers : un accessoire élégant pour les œufs à la coque

 Ces fleurs spéciales sont habituellement recouvertes d’une cloche qui, en plus de les protéger de la poussière et de l’humidité, leur apporte un aspect féerique. Comme cadeau d’anniversaire, de mariage, de fiançailles ou de Saint-Valentin, la rose éternelle ou en rose perpétuelle sera parfaite pour réjouir le cœur de l’autre.

Pendant combien de temps peut vivre une rose éternelle ?

Si cette fleur porte le nom de ‘’rose éternelle ‘’ ce n’est pas pour rien. Elle est faite pour durer dans le temps. En effet, à la différence des roses classiques, coupées qui tiendront entre une à deux semaines, les roses perpétuelles peuvent vivre plus longtemps. Une rose éternelle peut rester épanouie pendant de nombreuses années.

A voir aussi : Les avantages de la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle

La durée de vie moyenne d’une rose éternelle est estimée à 3 voir 5 ans. Le tout dépendra du processus de stabilisation par lequel elle est passée. L’autre particularité de cette fleur, c’est qu’elle n’aura pas besoin d’être arrosée. Toutefois, il faudra quand même un minimum d’entretien pour qu’elle vive le plus longtemps possible.

Comment faire l’entretien d’une rose éternelle ?

Pour que votre rose éternelle dure longtemps, déposez-la dans une pièce plus ou moins tempérée. Évitez de la soumettre à des températures ni trop basses ni trop hautes. Donnez aussi une attention particulière à l’humidité qui n’est de trop bonne pour la fleur.

Si vous remarquez quelque fine pellicule de poussière sur les pétales de votre fleur éternelle, nous vous conseillons de retirer la cloche pour les essuyer. Vous pouvez vous servir d’un chiffon sec. Faites pareil s’il s’agit de gouttelettes d’eau.

Pour finir, vous deviez éviter de laisser la rose éternelle être directement en contact avec la lumière du soleil. Cela pourrait rendre votre fleur pâle.