Tendance Y2K : quels habits porter pour respecter cette mode ?

La mode Y2K ou Year 2000 revient en force sur la scène de la mode. Les grands événements et tapis rouges sont envahis par les pièces de cette tendance iconique qu’on a volées aux années 2000. Aujourd’hui, l’engouement de la tendance ne faiblit toujours pas. Découvrons les différentes manières de se vêtir en suivant cette mode.

Le pantalon taille basse et le crop tops

Le crop top n’est pas apparu ces dernières années même si tout le monde pense le contraire. Cet habit a fait son entrée au début des années 2000. De nombreuses célébrités féminines l’ont porté. Il y en avait de toutes les sortes. Pour suivre la tendance Y2K, on commence donc par acheter un crop top moulant que l’on associe volontiers à un pantalon taille basse. Certains modèles de crop tops sont caractérisés par deux éléments :

Cela peut vous intéresser : Comment entretenir un pyjama polaire homme ?

–          Ils sont dos nus ;

–          Ils sont dépourvus de manches.

A lire en complément : Pourquoi opter pour une combinaison de pyjama polaire ?

Plus important, ils doivent arborer une teinte accrocheuse. Les fahionistas qui aimeraient trouver des idées novatrices sur cette tendance peuvent aller sur https://y2k-style.eu/

Des vêtements over-size et des sous-vêtements dévoilés

De nombreuses femmes portent des habits oversize pour valoriser les sous-vêtements qu’elles portent en dessous. Cela fait partie intégrante de la tendance Y2K. Le but étant de rester sexy. Le rendu final est souvent très aguicheur.

On préfère porter des sous-vêtements uniformes. Ainsi, le slip et le soutien-gorge doivent avoir les mêmes motifs ou la même couleur.

Les hauts courts et le pantalon baggy

Comment évoquer la tendance Y2K sans parler des hauts courts et du pantalon baggy ? Aujourd’hui, tout est slim, mais il y a quelque temps, on appréciait l’over-size taille basse. Ce mode d’habillement donne un air bad girl aux femmes. Toutefois, il suffit de porter les bons accessoires pour paraître plus chic.

Les jeans et les pantalons baggy en cuir font souvent l’unanimité, car ils sont plus beaux en dépit de leurs prix assez élevés. Pour les hauts, on choisit souvent ceux qui sont dépourvus de manches.

Craquer pour des survêtements velours peau de pêche

Dans les années 2000, on adorait sortir en survêtement pour se rendre au supermarché ou même pour se balader. Il s’agissait de la meilleure tenue décontractée. Le velours vous garde au chaud. Les couleurs sont juste magnifiques.

Cette manière de se vêtir à la Y2K est en train de revenir. De nombreuses célébrités en sont aujourd’hui les muses. Les jeunes découvrent cette mode alors que les plus âgés la revivent.

Des jupes tailles basses avec de grosses ceintures

Porter ces jupes permet de se prévaloir d’un look réussi avec de jolis accessoires. Les minijupes avec grosses ceintures font aussi leur comeback. Les maisons de couture elles-mêmes proposent des jupes au design attrayant. Elles sont parfaites pour les jeunes femmes aux longues jambes. Il suffit de les associer à un joli t-shirt ou à un crop top et une veste.