Bien porter des leggings : 5 conseils à appliquer !

Les leggings intègrent parfaitement les looks des temps modernes. Ce sont des habits confortables, intemporels et aussi stylés. Ils se combinent avec presque tout et se portent à de nombreuses occasions comme : 

  • faire du sport,
  • aller au bureau,
  • se rendre au supermarché,
  • etc.

Néanmoins, il faut justement savoir comment bien porter des leggings pour éviter les faux pas de la mode. Voici 5 conseils que vous pourrez appliquer dans la vie de tous les jours. 

Avez-vous vu cela : Comment bien choisir son costume de mariage ?

Évitez d’associer leggings et tongs 

Porter des tongs à la maison est naturel. Ce sont, en effet, des sandales très confortables. Bien qu’il en existe désormais des modèles très designs et stylés, les associer à des leggings pour sortir n’est pas recommandé. Vous donnerez alors l’impression d’être une personne négligée et paresseuse. Aussi, avant de sortir pour vous promener avec des amies, ou pour acheter quelque chose à l’épicerie du quartier, pensez à changer de sandales. D’autres excellentes alternatives sont à votre disposition, en savoir plus ici.

Ne portez pas de talons hauts avec vos leggings 

Beaucoup de fashionistas le confirment. Le port de leggings avec des talons hauts est démodé et inesthétique. Ces types de chaussures sont en contradiction avec la symbolique de décontraction et de liberté de mouvement que représentent les leggings. De plus, vous risqueriez davantage de tomber et de vous blesser avec des talons hauts. Si vous souhaitez arborer un look harmonieux avec vos leggings, évitez donc de les associer à des talons hauts. 

Lire également : Pourquoi choisir des babouches hommes ?

N’enfilez pas de leggings sous une robe de soirée ou un haut trop habillé 

Mettre des leggings sous une robe, qui plus est destinée aux évènements chics et habillés, est un grand faux-pas de la mode. En effet, les leggings ne sont pas assez élégants et sophistiqués pour convenir à des évènements formels. Évitez également de porter un haut scintillant avec vos leggings, vous donnerez alors l’impression de manquer de goût vestimentaire. Le legging est un habit serré et extensible. Le combiner avec un haut fantaisiste pailleté ne convient tout simplement pas

Oubliez les bijoux trop brillants 

Tout comme la robe de soirée et le haut scintillant, les bijoux brillants sont également en contraste avec la simplicité et la décontraction que représente le legging. Vous pouvez être classe et élégante tout en étant simple et décontractée avec vos leggings. Pour ce faire, oubliez les strass et les bagues flashy. Pensez plutôt à porter des colliers et des boucles d’oreilles fins, presque invisibles. Une jolie chevalière serait, par exemple, de circonstances et ne manquerait pas de rehausser votre look

Portez des accessoires adaptés

Les leggings sont des vêtements polyvalents, confortables et élégants. Ils constituent un élément essentiel de la garde-robe féminine. En revanche, il faut savoir les porter correctement. Pour créer le look parfait, voici ce que vous pouvez porter avec vos leggings : 

  • des baskets ;
  • des bottes plates ;
  • un haut simple et décontracté ;
  • un sac à main iconique qui attire l’attention ;
  • un pull oversize, une veste structurée, un t-shirt athlétique, etc.