Où acheter des costumes cosplay ?

Pour devenir un croisé costumé, il ne suffit pas d’être passionné de bandes dessinées et de maîtriser l’art du déguisement. Il faut de la discipline, de l’entraînement et le bon équipement. Heureusement, vous avez déjà tous ces atouts. Ce qui vous manque peut-être, c’est le temps et l’argent nécessaires pour investir dans votre avenir de justicier costumé. Heureusement, il existe aussi une solution à ce problème. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un costume de cosplay. C’est la solution parfaite à tous vos problèmes de garde-robe.

A voir aussi : Les meilleurs shampoings pour lutter contre les pellicules dans les cheveux

En quoi consiste un costume de cosplay ?

 

Un cosplay n’est pas seulement un costume, c’est aussi un moyen pour les fans de comics et d’animés populaire de s’exprimer et de se démarquer. Cosplay, ou Costume prostitué, désigne l’art de s’habiller en vue d’un personnage, souvent lors d’un événement spécialement organisé.

Cela peut vous intéresser : Quelles chemise et cravate vont avec un costume gris ?

 

Où peut-on acheter des costumes de cosplay ?

 

En tant que cosplayer, vous aurez besoin de plusieurs costumes pour tous vos personnages. Que vous vouliez rester dans le domaine des super-héros à la maison, assister à des conventions ou les deux, vous aurez besoin de costumes pour chaque occasion. Heureusement, il existe un certain nombre d’endroits où acheter des costumes de cosplay en ligne. Il s’agit notamment de sites Web, de boutiques Etsy et de groupes Facebook.

 

Devriez-vous acheter un costume de cosplay ?

 

Oui ! Il n’y a vraiment aucune bonne raison de ne pas le faire. Vous économiserez de l’argent et du temps en achetant vos costumes en ligne. Vous pouvez également essayer d’envoyer un courriel ou un message à vos cosplayers préférés sur Instagram pour obtenir des recommandations. Le guide d’achat et les conseils d’achat sont tous deux à venir, alors continuez à lire. En règle générale, vous voulez vous assurer que le costume est exact au personnage. Cela signifie que les mesures du costume doivent être très similaires aux mesures du personnage. Si les mesures du costume sont complètement différentes, il se peut que le costume ne convienne pas et vous devrez peut-être envisager de le modifier avant de le porter.

Guide d’achat

 

Avant de sauter sur Internet et de commencer vos achats, prenez le temps de lire le guide d’achat suivant. Il vous aidera à faire le bon choix lors de l’achat de vos costumes de cosplay.

 

  • Mesures : Prenez vos mesures (taille, largeur et longueur). Ajoutez environ 2 à 3 pouces de chaque côté pour avoir de la place. Ensuite, utilisez les mesures pour comparer la taille du costume à la vôtre. La différence doit être confortable. Vous ne voulez pas commander une taille trop petite ou trop grande.
  • Le matériau : Vous voudrez probablement acheter un tissu qui est photosensible. Cela signifie qu’il s’éclaircira ou s’assombrira avec le soleil. Les bonnes matières à rechercher sont le satin, la mousseline, l’organza et le filet. Évitez les tissus transparents. Ils peuvent être très révélateurs et inappropriés pour certains thèmes.
  • Finition : vous voudrez probablement que le costume soit mat ou terne. Cela l’empêchera d’avoir un effet trop brillant.

 

Conclusion

 

Il n’y a aucune raison de manquer tout le plaisir du cosplay parce que vous n’avez pas les bons vêtements. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les costumes de cosplay. Vous pouvez même consulter ce guide pour savoir où acheter des costumes de cosplay. Il y a tellement d’options, que vous trouverez forcément quelque chose de parfait !