Comment porter une chemise à rayures ?

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour réussir, il existe une multitude de règles. Mais lorsque vous cherchez à faire une forte impression, il n’y en a qu’une : osez ! Lorsque vous vous habillez pour un entretien d’embauche ou une réunion d’affaires, il peut être facile de tomber dans le trou noir de la tenue professionnelle standard et d’oublier comment se démarquer.

Porter les mêmes chemises et costumes ennuyeux tous les jours ne vous mènera pas loin.

Que signifie « audacieux » lorsque vous vous habillez pour un entretien d’embauche ?

 

Le mot « audacieux » est souvent mal utilisé dans le domaine de la mode. Nous utilisons le mot « audacieux » pour décrire quelque chose d’inattendu, d’inhabituel ou même de choquant. Cependant, lorsqu’il s’agit de s’habiller pour un entretien d’embauche, nous le pensons vraiment.

 

Lorsque vous vous habillez pour un entretien d’embauche, vous voulez faire une déclaration. Faites une déclaration de mode audacieuse qui attirera l’attention de la personne qui vous fait passer l’entretien.

 

Porter une chemise boutonnée avec une cravate est un look classique et attendu pour les entretiens d’embauche. Toutefois, n’ayez pas peur de sortir de la norme et de porter une veste ou un blazer. Si vous passez un entretien pour un poste qui exige une certaine tenue vestimentaire, comme le marketing ou la vente, un costume peut être approprié. Mais si le poste ne vous oblige à porter un costume qu’occasionnellement, une tenue plus décontractée vous conviendra mieux.

 

N’oubliez pas que vous voulez faire une déclaration de mode audacieuse, non seulement pour mettre en valeur votre garde-robe, mais aussi pour faire passer un message. Votre tenue d’entretien doit refléter qui vous êtes et montrer à l’employeur que vous êtes une personne qu’il souhaite avoir dans son équipe.

 

Que signifie porter une chemise rayée ?

 

Une chemise rayée comporte des rayures horizontales de différentes couleurs. Le blanc est généralement la couleur de base et d’autres couleurs sont utilisées pour créer les rayures horizontales.

 

Lorsque vous portez une chemise rayée, vous voulez être sûr de faire une déclaration de mode audacieuse. La chemise rayée est un élément classique et attendu de la tenue professionnelle.

 

Si vous vous habillez pour un entretien d’embauche, une chemise blanche ou de couleur claire est appropriée. En revanche, si vous vous habillez de façon plus décontractée, une couleur plus foncée conviendra mieux. Évitez de porter une chemise à rayures d’une seule couleur. Choisissez plutôt une chemise de plusieurs couleurs.

 

Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle chemise porter, une chemise rayée boutonnée est un choix sûr. Mais n’ayez pas peur d’être un peu audacieux et de porter une chemise colorée ou à motifs uniques. Une collection de chemises bien assorties peut constituer une superbe tenue en soi.

 

Comment porter un costume trois pièces ?

 

S’habiller pour un entretien d’embauche ne signifie pas que vous devez porter un costume. Bien qu’un costume soit la norme attendue pour un entretien, vous n’êtes pas obligé d’en porter un. Si le costume est approprié pour certains postes, d’autres emplois ne l’exigent pas.

Le costume trois pièces se compose d’une veste, d’un pantalon et d’une cravate assortie. La veste peut prendre plusieurs formes, en fonction du style de costume que vous portez. Il peut s’agir d’une veste à simple ou double boutonnage. La veste doit être assortie au pantalon, qui doit être de la même couleur.

Le costume trois pièces est la norme en matière de tenue professionnelle traditionnelle. Il est attendu pour de nombreux emplois et est souvent porté sans chemise. Toutefois, une chemise rayée ou de couleur non assortie doit être portée avec le costume.

 

N’ayez pas peur de montrer un peu de peau.

 

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour un entretien d’embauche, vous ne devez pas avoir peur de montrer un peu de peau. Tant que vous êtes habillé de manière appropriée, tout ira bien.

Par exemple, si vous passez un entretien pour un poste d’analyste financier, il est approprié de porter un blazer avec un pantalon ou un tailleur jupe. En revanche, si vous passez un entretien pour un poste de vendeur, vous voudrez peut-être éviter de porter un blazer.

Lorsque vous décidez de la quantité de peau à montrer, gardez à l’esprit le poste pour lequel vous passez l’entretien. Si le poste exige que vous portiez un costume et une cravate, vous pouvez être un peu plus libéral en matière d’exposition de la peau. Mais si le poste ne requiert qu’un costume, vous devez être un peu plus conservateur dans le choix de votre garde-robe.

 

Voici comment porter un bonnet de manière responsable (tout en restant élégant).

 

Voici comment porter un bonnet de manière responsable (tout en restant élégant) sans avoir l’air inapproprié ou stupide. Pour commencer, vous n’êtes pas obligé de porter une casquette de baseball avec votre tenue d’entretien. Un bonnet avec un nœud est une excellente alternative. Si vous passez un entretien pour un poste qui exige le port d’un costume, vous pouvez également porter une écharpe.

Un bonnet avec un nœud est un excellent moyen de mettre en valeur votre garde-robe et de faire une déclaration de mode audacieuse. Les couleurs du fil s’harmonisent avec les couleurs de votre chemise, créant ainsi un superbe look.

 

Si vous passez un entretien pour un emploi plus professionnel, vous voudrez peut-être éviter de porter un vêtement trop décontracté. Par exemple, si vous passez un entretien pour un emploi de barman, vous pouvez éviter de porter un jean à l’entretien. Portez plutôt un pantalon pour l’entretien et évitez de porter quelque chose de trop décontracté.

 

En résumé

 

S’habiller pour un entretien d’embauche ne se limite pas à porter une chemise et une cravate. Vous voulez faire une forte impression et vous différencier des autres candidats. Vous pouvez y parvenir en portant une tenue vestimentaire audacieuse. Que vous portiez une chemise à rayures ou non, vous voulez que votre tenue d’entretien se distingue.

 

Gardez ces conseils à l’esprit et vous serez sur la bonne voie pour impressionner votre interlocuteur.