man in blue suit standing

Quelle ceinture mettre avec un costume bleu ?

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour le travail, il y a beaucoup de variables à prendre en compte. Dans quel secteur d’activité travaillez-vous ? La saison est-elle importante ? Quel type d’impression voulez-vous donner ? Et qu’en est-il de toutes ces tenues au bureau que vous redoutez ?

A voir aussi : Pourquoi choisir des babouches hommes ?

Si vous êtes à la recherche d’un guide d’habillage qui vous permettra d’éviter les approximations dans votre garde-robe, ne cherchez pas plus loin que cette infographie pratique de Dapper Dan.

Quelle ceinture porter avec un costume bleu ?

 

Cela peut vous intéresser : Comment s’habiller avec une chemise longue ?

Si vous vous habillez pour un emploi d’été, une ceinture marron sera le complément idéal d’un costume bleu. Pour les mois d’hiver, une ceinture noire ou marron foncé vous tiendra chaud tout en conservant une apparence professionnelle.

 

Pour les costumes de couleurs plus claires, comme le gris clair, une ceinture noire ou marron vous aidera à casser la couleur tout en conservant une apparence plus formelle.

En général, une ceinture marron convient aux costumes bleus, et les ceintures noires ou marron foncé conviennent aux costumes de couleur plus claire.

 

Chaussures marron avec un costume marron

Une chaussure marron s’accorde avec presque tous les costumes, ce qui en fait le choix idéal pour une tenue de soirée. Si le marron est traditionnel, le marron foncé est également très beau.

Pour aller avec les chaussures, vous aurez besoin d’une cravate de couleur plus foncée. Si vous n’êtes pas sûr de la cravate à choisir, essayez ce guide de H&M pour vous aider à trouver le look parfait.

 

Chaussures noires avec un costume noir

 

Si vous portez un costume noir pour une occasion plus formelle, comme un mariage, les chaussures noires sont la solution. Pour des événements plus décontractés, vous pouvez atténuer le look avec des chaussettes grises et une montre noire.

Pour plus d’options de couleurs, regardez les chaussures grises et les chaussettes noires ci-dessus.

 

Chaussures blanches avec un costume blanc ou gris clair

 

Si vous portez un costume blanc ou gris clair, comme dans de nombreuses situations d’affaires décontractées, une chaussure blanche ou de couleur claire est le choix idéal.

En règle générale, il faut éviter de porter des chaussures blanches avec un costume de couleur plus foncée. Par exemple, un costume noir et des chaussures noires auront l’air sordides, tandis qu’un costume gris foncé associé à des chaussures gris clair sera sobre et élégant.

 

Quelle ceinture porter avec un costume gris foncé ?

 

Si vous portez un costume gris foncé, votre meilleure option est de l’associer à une ceinture noire ou marron. Pour un contraste plus subtil, une ceinture grise ou marron clair fera également l’affaire.

 

Si une ceinture noire ou marron foncé est la norme pour les costumes d’affaires, une ceinture grise ou marron clair peut constituer un changement de rythme agréable.

 

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour le travail, il y a de nombreuses variables à prendre en compte. Dans quel secteur travaillez-vous ? La saison est-elle importante ? Quel genre d’impression voulez-vous donner ? Et qu’en est-il de toutes ces tenues de bureau que vous redoutez ?

 

Lorsque vous choisissez les bons vêtements pour le travail, vous devez tenir compte du secteur dans lequel vous travaillez, de la saison et de l’impression que vous voulez donner.

 

Par exemple, en été, lorsque la température est élevée, il est préférable de porter des couleurs plus claires. En hiver, lorsque l’air est frais et que le café est chaud, vous voudrez porter quelque chose de plus lourd.

 

Résumé

 

Il n’existe pas deux lieux de travail identiques, ce qui signifie que vous devrez adapter votre choix de vêtements en fonction de l’occasion.

 

Pour vous faciliter la tâche, cette infographie de Dapper Dan présente les tenues de travail idéales pour chaque occasion, du costume bleu pour les réunions d’affaires au costume noir pour les funérailles.

 

Des chaussures aux cravates, l’infographie couvre tout ce que vous devez savoir sur l’habillement au travail, afin que vous puissiez vous habiller pour impressionner tous les jours de la semaine.