Comment fermer un gilet de costume ?

Les vestes de costume peuvent parfois être difficiles à fermer. Vous avez généralement besoin de deux mains pour le faire, mais ce n’est pas toujours possible. Si vous êtes en retard ou pressé, cela peut être un vrai problème.

Il est possible de laisser la veste ouverte. Cela peut avoir l’air bien tant que cela ne vous dérange pas. Cependant, si vous voulez vraiment fermer la veste, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Il n’est pas toujours nécessaire de louer un tailleur. Vous pouvez également faire appel à vos amis pour vous aider.

A découvrir également : Sac banane en cuir irisé : les avantages offerts par le produit

Retirer la veste

 

Sujet a lire : Lingerie de luxe et lingerie ordinaire : comment les reconnaître ?

C’est l’étape la plus facile car vous portez déjà la veste. Retirez la veste en la dézippant simplement. Ensuite, pliez la veste en poussant les manches vers l’intérieur et l’extérieur pour l’enrouler.

 

Plier la veste

 

Il suffit de rapprocher le col de la veste et de la plier en deux. Vous obtiendrez ainsi une veste plus compacte et plus facile à fermer.

 

Remontez les manches

 

Remontez les manches pour rendre la veste plus compacte. Vous pouvez le faire lorsque la veste est encore sur votre dos ou sur le devant.

 

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

La forge est l’action de chauffer un métal jusqu’à ce qu’il se ramollisse et puisse être poussé ou plié pour faire une empreinte. Le côté gauche de la veste est le côté « forgé » tandis que le côté droit est le côté « fou ».

 

Ne pas forcer

 

N’essayez pas de forcer les boutons ou les fermetures éclair. Cela pourrait endommager la veste et la rendre difficile à fermer.

 

Ne réfléchissez pas trop

 

Si la veste est trop grande pour que vous puissiez la manipuler facilement, ne vous inquiétez pas de la rendre plus petite. Mais n’essayez pas de la faire entrer de force dans un espace plus petit.

 

Enroulez l’écharpe

 

Enroulez l’écharpe autour des boutons de la veste. Cela ajoutera du poids aux boutons du haut, ce qui facilitera la fermeture.

 

Conclusion

 

Fermer une veste de costume n’est pas très difficile, à condition de ne pas trop y penser. Les vestes de costume peuvent être difficiles à fermer, seul ou avec un ami, car les boutons ou les fermetures éclair se trouvent à l’intérieur. Enroulez l’écharpe autour des boutons pour les rendre plus lourds et plus faciles à enfoncer.