Comment porter un costume croisé ?

Si vous êtes un fan de la veste à deux boutons et que vous aimez l’idée d’avoir deux boutons de votre veste de costume défaits, alors vous allez adorer les costumes à double boutonnage. Les costumes à double boutonnage ont la même coupe qu’un costume à simple boutonnage, mais comportent deux rangées de boutons au lieu d’une.

C’est un excellent moyen d’ajouter une touche un peu plus formelle à votre costume sans avoir à porter une veste à quatre boutons.

A voir aussi : Pourquoi faut-il opter pour des vestes américaines ?

Pourquoi porter un costume à double boutonnage ?

 

Pour une apparence plus formelle, les costumes à double boutonnage sont parfaits. C’est particulièrement vrai si vous vous rendez à une église ou à un mariage, ou si vous voulez être plus conservateur au travail. Vous pouvez également doubler votre costume si vous ne souhaitez pas porter de gilet.

A lire en complément : Quelle couleur de chaussure choisir avec robe vert sapin ?

 

Comment porter un costume croisé ?

 

Si vous portez un costume croisé, vous avez plusieurs options quant à son style. La plus formelle consiste à laisser les deux boutons du bas de la veste (les plus proches de votre corps) déboutonnés et les deux boutons du haut (les plus proches du col de la veste) fermés. C’est ce qu’on appelle parfois une veste à demi déboutonnée.

Vous pouvez également déboutonner entièrement la veste. Dans ce cas, veillez à porter une chemise à col assez ouvert pour que les boutons ne laissent pas trop voir la poitrine. Et si vous portez une cravate avec ce look, assurez-vous que le nœud de la cravate se trouve entre vos omoplates afin de ne pas créer de creux au niveau de votre taille.

Une autre option populaire consiste à porter un costume croisé avec une veste de costume croisée. Cela se fait souvent avec une paire de gilets assortis à simple boutonnage. Cela peut créer une apparence très formelle et c’est souvent le choix des grands hommes d’affaires et des politiciens.

Si vous souhaitez ajouter un peu de texture ou de couleur à votre costume, vous pouvez également porter un costume croisé avec une veste assortie en tissu ou en velours.

 

La plus grosse erreur à éviter

L’une des erreurs les plus courantes commises par les personnes portant un costume croisé est de ne pas porter de ceinture. Les ceintures existent dans une grande variété de largeurs, vous devez donc en choisir une qui soit adaptée à votre tour de taille. Les ceintures peuvent donner à un costume un aspect plus professionnel et aider à définir votre taille.

 

Comment choisir la bonne veste pour un costume croisé ?

 

Lorsque vous choisissez un costume croisé, vous devez choisir entre une veste à revers ou une veste à revers croisé. Le revers à pointe est ce qu’il semble être : une pointe est située à l’avant du col de la veste, tandis qu’un revers à double boutonnage en a également une au niveau de la poitrine. Le choix entre ces deux types de veste dépend principalement du degré de formalité que vous souhaitez adopter.

 

Comment la porter avec une cravate rayée

 

C’est peut-être la façon la plus simple de porter un costume croisé. Si vous portez un costume croisé avec une chemise blanche ou claire, vous pouvez simplement l’associer à une cravate colorée ou rayée.

Les cravates rayées sont un excellent moyen d’ajouter des touches de couleur ou des motifs à un costume, et pas seulement en été. En hiver, vous pouvez associer un costume clair à une cravate plus foncée, ou un costume foncé à une cravate claire. Les possibilités sont infinies.

 

Conclusion

 

Si vous recherchez un look plus formel, un costume à double boutonnage est une excellente option. Ce style est complété par deux rangées de poches, ce qui peut être très utile si vous transportez votre portefeuille dans la poche de poitrine de votre veste.

 

Les costumes à double boutonnage sont un choix classique et populaire pour de nombreuses raisons. Ils sont parfaits pour les réunions d’affaires et les événements plus formels où vous voulez avoir l’air pimpant. Ils peuvent également être associés à une cravate de couleur ou de motif unique ou contrastant pour ajouter une touche de couleur à une tenue autrement classique.

 

Les costumes croisés sont très polyvalents et peuvent être portés avec un large éventail de types de chemises, de motifs et de cravates. Ils constituent une excellente option pour ceux qui veulent avoir l’air pimpant sans trop dépendre de la coupe de leur costume.